
Quand on parle de vente immobilière, la valeur d’une habitation s’avère l’une des données les plus importantes. Effectivement, c’est elle qui va conditionner le niveau atteint par le prix de mise en vente. Là, il est question de valeur marchande du logement qui va définir l’estimation du prix de vente. On vous dit tout !
L’estimation immobilière en deux mots
L’estimation immobilière à La Teste-de-Buch s’avère une technique qui permet d’évaluer la valeur marchande d’une propriété mise en vente. Elle est utilisée pour les terrains nus, les immeubles bâtis, etc. On la rencontre souvent en matière de logements habitables.
Les critères à prendre en considération lors d’une estimation immobilière
- La localisation
C’est le premier critère à prendre en ligne de compte et le plus important. L’orientation, la proximité des commodités… Un bien immobilier identique situé dans une autre rue n’a pas la même valeur. Aussi, la typologie de logement influe également sur le prix (appartement, maison avec parking, jardin, terrasse, etc.). C’est la raison pour laquelle il est important pour un expert immobilier de visiter l’habitation, afin de se rendre compte de ses prestations et d’en déterminer le juste prix.
- Les critères de sécurité et de confort
Sont pris en considération, au-delà de la localisation, les critères de sécurité et de confort (année de construction, nombre d’étages, etc.). Les diagnostics immobiliers sont également déterminants. Les différents travaux de mise en état comme l’isolation en guise d’exemple sont essentiels, surtout dans le cadre d’une copropriété : sont-ils à voter, à faire ou votés ? Sachez que l’estimation doit en tenir compte.